PUBLICATIONS

DECOUVEZ LES « BREVES » ASTRO-BIOGRAPHIQUES

Vous ne connaissez pas encore les « Brèves »-astro biographies écrites par Didier Geslain ?

(2300 déjà rédigées) Indispensables à tous les amateurs d’astrologie.

Découvrez les dans l’espace abonnés de son site: https://abonnes.didier-geslain.fr

En faisant :

Nom d’utilisateur : AbonnesDG2018

Mot de passe : En5OzKcA6IgRITr^YsP^wYhK

Cet espace sera en effet public, ouvert à tous, jusqu’au 1er janvier 2019.

A titre d’exemple vous pouvez avoir accès à un extrait de la lettre A.

Vous désirez vous abonner aux brèves pour 2019 et ainsi les recevoir par mail dès leur parution, faites le dès maintenant et vous bénéficierez d’octobre, novembre et décembre 2018 gratuit.

Soit 15 mois au prix de 12.

Renseignements : 06 52 04 84 07 / geslaindidier@gmail.com

Revue L’Astrologue

Revue L’Astrologue  (1994-2002)

Didier Geslain a collaboré à la revue trimestrielle L’Astrologue, fondée par son ami André Barbault et éditée par Nicole et André Braire des Editions Traditionnelles.

Une collaboration de neuf ans du n° 105 au n° 140.

Il était chargé de la rubrique « Sous les Feux de l’actualité, données de naissance ».

Sa culture générale profonde et large lui permit de rassembler ces données par thème, constituant ainsi une nouvelle rubrique telle que « Les grands couturiers », « Les tri-étoilés Michelin », « Les Prélats », « Les figures du syndicalisme », « Les Magistrats et juges dont on parle », « Les Gouverneurs de la Banque de France » etc.

EPHEMERIS, 1000 ans d’Histoire

Didier Geslain a été l’initiateur du projet de ce livre. Il l’a écrit en collaboration avec quelques historiens de renom. Richement illustré ce bel ouvrage a été publié en 2006 par les éditions L’Archipel.

LES « BREVES » astrologiques

Depuis des années Didier Geslain  écrit et diffuse par mail à ses abonnés des courtes biographies les Brèves  astrologiques de ceux et celles qui ont marqué l’actualité.

Elles font suite aux deux revues mensuelles les D.D.D et Référence inaugurées en l’An 2000.

Les « Brèves »  sont tirées de l’importante banque de données constituée par Didier Geslain. Quelques 22 000 actes de naissance de célébrités. Plus de 2 000 ont ainsi été écrites.

Ces Brèves présentent l’avantage de la fiabilité pour les astrologues car les données sont toutes tirées de l’état-civil.  Jamais compilées.

Pour les amateurs ou les étudiants en astrologie elles offrent un autre avantage : le bref commentaire astrologique du thème monté par le logiciel Aureas, qu’il en fait le plus souvent. Commentaire classique dans la lignée de Jacques Berthon (l’ancienne Esap) et d’André Barbault.

Elles embrassent un large éventail des activités humaines : Arts, lettres, spectacles, sports, politique, sciences, Faits divers, faits de société.

Elles sont disponibles sur abonnement 150 parution par an environ contenant plus de 600 données.

La totalité de l’œuvre (2000 brèves) est disponible.

DDD et PFA

Les DDD, les PFA (Plein Feu sur l’Actualité)  et Références

Ces revues papier mensuelles créé par Didier Geslain sont devenues « collector »

DDD et PFA  brossent une fresque de ce qu’on été les années 2000-2010, Politique, Arts, Lettres, Sciences, Sports, Faits divers etc

Références

Références regroupe les données et biographies par thème. Ainsi sont parues entre autres : Les Couples présidentiels, Les acteurs de Mai 68, Les Figures de la Guerre de 14-18, La Chiraquie, La Jospinie, Danseurs et Danseuses étoiles, Les Jeux Olympiques, Les Papes.

Pour coller au plus près de l’actualité ces trois revues ont donné naissance aux Brèves astrologiques adressées par mail aux abonnés au fil de l’actualité.