Didier Geslain a initié à l’astrologie de nombreux élèves,  de 1990 à 2005 oeuvrant principalement à la MJC de Meaux (77), à la Maison pour tous de Mantes la Ville (78), aux Animathèques d’Eaubonne et de Saint-Leu-La-Forêt (95) au Centre Culturel de Courbevoie et de Puteaux (92).

Son enseignement est celui d’une astrologie « classique » dans la droite ligne » de ceux qu’on été ses maîtres Jacques Berthon et André Barbault.

Il ressent le désir de « rembrayer » pour un cycle de 2 ans en cette rentrée 2018. Au rythme d’un cours par semaine le dimanche au Falstaff Bastille.

Première année

Les bases : connaissance des signes, connaissance des planètes, connaissance des aspects, classement des Signes, des Planètes, des Maisons. Notion de maîtrise. Positions remarquables : Domicile, exaltation, chute, exil, trigonocratie. Rôle des éléments et des qualités élémentales en astrologie. Fusion Planètes en Signe et en Maisons. Art d’interpréter une Maison.  Les Cycles.

Astéroïdes et points fictifs : Parts, nœuds, Lune noire.

Deuxième année

L’Art de l’interprétation. Notion de dominante. Dominante céleste, Maisons dominante. Dominante planétaire. Recherche des aspects dominants. Art de rassembler les faisceaux convergents.

Art de la Prévision : Transits, Révolution solaire, révolution lunaire.

…………….

Ses « brèves » astrologique (voir publications) peuvent servir de base concrète à un enseignement à distance par téléphone ou internet.

Cours Base (brèves Didier Geslain)

Ses « brèves » astrologique (voir publications) peuvent servir de base concrète à un enseignement à distance par téléphone ou internet.